samedi 3 décembre 2011

Adieu ô toi beau et merveilleux blog !

Bienvenue sur le blog posthume d’LSD Pat !

Si vous n’avez pas mis le son, c’est le moment, histoire que je n’ai pas fait ça pour rien et surtout être trop dans l’ambiance !

Je dois vous l’annoncer, même si je sais que ce sera dur pour beaucoup d’entre vous et qu’il vous sera probablement insupportable de voir ces images, de lire ces mots… et oui, vous avez dû vous en rendre compte, LSD Pat’ (et comprenez bien le blog, simplement le blog :-p) n’existe plus ainsi que son petit frère des Coupinettes… après quelques jours de vacances bien mérités, quand son Papa est revenu il a trouvé… le néant . Intentionnel ou hack aléatoire, il est difficile de le dire…

Mais ce que l’on peut dire avec certitude et conviction c’est que ce blog, oh combien admiré, adulé et plus encore va nous manquer ainsi que son auteur, Sir Patoch’, qui est contraint de mettre de côté ces activités pour éviter que le problème ne s’étende !

Bref, il était de mise de rendre hommage une dernière fois à ce blog tant aimé par ces lecteurs.

Une p’tite rétrospective en images :

Patoch’, déjà tout jeune, pensait qu’il ferait un blog, si si il l’a vu en rêve, n’oubliez pas qu’il est omniscient ! D’ailleurs je vous suggère une petite prière en son nom, je suis sure qu’il aimerait !

Pat petit

Et des années plus tard LSD Pat’ puis les Coupinettes ont vu le jour !

Pat Chapeau

Et puis après quelques jours d’absence, c’est l’hallu :

IMAG0202

Plus rien, plus de blogs, de forum et quoi d’autre encore ? Une chose à faire :

Fuck

Repose en paix blog adoré…

IMG_9235-1

Voilà, il nous reste ces quelques images pour nous recueillir  ! Je compte sur vous pour adresser vos plus beaux messages à notre cher disparu !

23 commentaires:

  1. ce que peut faire la bétise humaine alors..... bah moi j'aime toujours autant les créas de Pat' et j'attends son retour ! il renaitra encore plus fort dans ses créas tel un sphinx... ne Rest pas In Peace..... revieeeennnnns !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec une immense peine que je dis Adieu à ce magnifique blog qui nous a émerveillé des réalisations de son auteur Pat' de PAtoche. Comment allons nous faire sans lui ? personnellement j'ai du mal à le concevoir. Il va laisser un grand blanc dans ce noir monde des blogs de scrap. Comment pardonner aux assassins de ces blogs et de notre forum des Coupinettes ? Qui peut être aussi diabolique pour infliger un tel acte...Des terroristes du scrap ? un petit hacker perdu ? Une psychopathe de scrapeuse ? Nous le saurons peut être jamais.
    Je pleure ces disparitions, ils me manquent déjà tellement. Je vous aimais tant, j'aimais lire les proses de mon cher ami, votre créateur Pat, un des rare qui était finalement sincère avec lui-même et les autres qu'il en déplaise.
    Il est tant pour moi de finir mes condoléances à votre gloire. A la mémoire de ces blogs et de tout ce qu'ils m'ont apporté. Adieu
    (C'était pas mal quand même, non ? Maintenant, prends le temps de respirer un bon coup et revient parmi nous, ressuscite, réincarne toi et ramène ton petit cul avec nous, ok ? Amen

    RépondreSupprimer
  3. moi je me pose une question quand même , pourquoi ton ancien blog a été épargné !! soit c'est quelqu'un qui n'avait aucune connaissance de ce blog soit c'est un pur hacker de ton compte , et je verifie un truc si la personne concernée me répond , t'inquiéte ce n'est pas une enquéte juste un ty détail que j'aimerais vérifié personellement , tu vas me manquer mon ty pat , je me dit que tu reviendras , mais j'en voit de plus en plus se retirer de la blogosphére que du coup je me dit que tu pourrais bien faire pareil , j'éspére que ta déçision sera lameilleure pour toi !! je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je me permets une théorie Katy : les lieux attaqués ont été les lieux "actifs" de Pat', je pense que c'est juste pour ça que les autres ont été laissé de côté. Au début je pensais à un hack isolé, mais du coup, c'est trop gros : deux blogs, un forum et un compte fb sans compter probablement la boite mail qui va avec :/.

    RépondreSupprimer
  5. Bah justement comme tu dis Rowan...se sont des lieux actifs...moi je ne crois çertainement pas au hasard...mais bon ce n'est pas le lieu pour lancer de grande théorie...Je trouve dommage tout ceci...Mais laisser du temps c'est une bonne chose...et qui sait...Tel le Phoenix tu rennaitras peut-être de tes cendres...
    :)= (bisous d'un ptit Vampire)

    RépondreSupprimer
  6. mine de rien, je ne suis pas sure qu'un hacker passe sur beaucoup de blogs de scrap?? où est l’intérêt??
    n'avais tu pas un mot de passe trop devinable pour certaines malfaisantes Pat'oche??
    pour ce qui est de FB, une de mes filles n'a pas la langue dans sa poche et vient de se faire virer 4 fois en 1 mois, elle arrête avec ce réseau!! elle m'expliquait qu'il suffisait d'avoir été signalé par 10 personnes pour se faire éjecter (aucun contrôle des accusations, c'est beau le réseau social!!)
    je comprends que tu sois hyper dégoûté...mais rester dans l'ombre (de la tombe) serait faire trop plaisir à tes détractrices.
    j'ai appris une chose dans la vie pour surmonter les mauvais coup : "ne fais pas ce qu'on attend de toi:
    quand tu es triste, souris et avance;
    quand tu es en colère, ne frappe pas mais
    rappelle toi;

    tu sais bien que la vengeance est un plat qui se mange froid...

    tes lieux internet ont été incinérés?? sois comme le phénix, renais de tes cendres...et mets nous en plein la vue!!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec les filles, rester dans le silence ne fera que conforter ces "mou de veau dans le crâne" dans l'idée qu'elles ont gagné.

    Ce n'est pas le cas du tout loin de là! ce petit message posté sur ce blog, passe de mur Fb en mur FB, la communauté s'insurge, te défend, te soutient, même celles qui comme moi ne te connaissent que par tes réas (et récemment), voire qui ne te connaissent pas du tout!!!!!!

    Il y a des gens qui ne laisse pas passer, que ce genre d'action met en colère et comptent bien faire du foin pour rendre leur monnaie de leur pièce aux "anancéphaliennes" qui ont fait tout ce mal.

    bizh

    RépondreSupprimer
  8. ok nous respecteront ton choix de ne rien faire.

    Ceci dit nous sommes quand même très nombreuses à ne pas supporter cette attaque homophobe. C'est tombé sur toi, mais ça peut se reproduire sur n'importe lequel ou laquelle d'entre nous...

    nous continueront quand même à faire circuler l'info, que la communauté scrap sache et fasse en sorte que cela ne se reproduise plus, que nous soyons tous plus vigilants.

    bonne continuation, et scrape bien dasn le calme et la sérénité ;)
    bizh

    RépondreSupprimer
  9. Décidément le monde tourne de plus en plus mal !!!

    Libre à toi bien sûr de ne pas vouloir continuer sur le net mais quel dommage pour nous qui ne verrons plus ton si joli scrap ; Moi je suis bien contente d'avoir eu la chance de te connaître et d'avoir des réas à admirer.
    Bon courage pour la suite et si tu peux, reviens-nous vite.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Désolée de ne te découvrir que trop tard pour faire ta connaissance... RIP

    Mais je crois à la résurrection: plus beau plus fort, tu réapparaîtras en plein lumière et les infidèles seront terrassés devant ta face....

    Force et courage à toi!

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben non, comment je fais moi sans mon C.U.L. hebdomadaire !!!!

    Bon pour le reste, si c est une attaque Homophobe franchement ça craint ! et c'est puéril en plus ! Encore un mou du gland (je sais que tu vas apprécier à sa juste valeur cette expression ;opp)

    ouvre toi au moins un flickr que je puisse continuer à admirer ton C.U.L. ;o)

    Bisous Pat.

    RépondreSupprimer
  12. de tout coeur avec toi
    reviens vite
    bises
    debby

    RépondreSupprimer
  13. Bien dommage
    J'aimais ton scrap et ton écriture
    J'espère retomber sur ton blog un jour

    Et tu as bien raison, il y a la vraie vie qui est plus importante que tout
    Scrap bises à toi et je te souhaite le meilleur :)

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir Pat! je ne te connais pas, j'ai vu le message via le facebook de Neija. je trouve débile qu'on fasse ça sur des blogs ou forum!!! mais ta réaction et surtout ta photo avec qu'une chose à faire m'a fait sourire ;) j'ai pas eu le temps de découvrir ton blog mais vu l'histoire de celui là , le prochain promet! j'ai hâte de voir ça :) et bientôt j'espère. bonne continuation et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir Patrice,
    Effarée de lire ce que je découvre !! ET heureuse de voir comment tu parviens à le vivre... A te lire, ce serait un mal pour un bien... pour toi.
    Je te dis simplement BON SCRAP et plein de créativité, loin de la blogo, c'est si bon quelquefois...
    A une prochaine fois ?
    bisous bisous
    pascale b.

    RépondreSupprimer
  16. très surprise de ça!!
    Je poste et te découvre via Chantalyon....
    autant de méchanceté et de bassesse...s'en est écoeurant...
    De tout ♥ avec toi...

    RépondreSupprimer
  17. Oh punaise alors !!
    voila ce qui se passe !
    Tu vas nous manquer comme pas possible... tes magnifiques reas... tes postes humouristiques !!
    t'es devenu notre LSD..notre drogue mdr !!
    en tous cas, apprecie ton break mais reviens-nous qd meme :)

    RépondreSupprimer
  18. Salut Patrice,
    Comme bcp, je suis navrée (atterrée, plutôt), de lire tout ceci ... Je n'ai pas suivi toutes les péripéties de ce conflit, dont je retiens surtout un arrière-goût de mesquinerie ! Et là, je crois bien qu'on a touché le fond. Fermer tes blogs dans ton dos, c'était juste minable. Je suis désolée pour toi (parce que, quand même, la méchanceté EST tjs blessante), et désolée pour nous, qui aimions tant te lire. Je te souhaite bonne route, et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Pat

    Tu es mon Phoenix alors je suis rassurée..on se reverra , sur la toile ... ou ailleurs ....
    En attendant je vais télécharger ttes les saisons du " mentalist" et les regarder les 1 a la suite des autres .....
    RIP Pat
    Kiss a tte la famille ( y compris les cat's)

    PS j'aime bien ta titemusique

    Co

    PS 2 a La Réunion il n'y a pas de racisme , aucun , quel qu'il soit .... trop cool
    et en + il y a du sun ....
    T'en ai deja envoyé 1 tit bout...

    Re kissssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Pat,
    Je viens de découvrir ce message sur le blog d'Isabelle.
    Comme tout le monde ici, je n'approuve pas ces méchancetés gratuites, mais je sais que tu es Fort et que bientôt tu nous reviendras grandi de cette histoire.
    A bientôt
    Gros poutous

    PS: est-ce que je peux mettre ton message sur mon blog ???

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Pat!
    Je viens de voir le lien sur le blog de Mamiogée... une seule chose à dire: c'est dégueulasse et mesquin ce que l'on t'as fait.... j'espère que tu en sortira plus fort.
    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année, passe me faire un coucou sur mon blog si le coeur t"en dit! A bientôt! Scrapibiz. Cigalon

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Pat, Je te transmets un petit mot de la part de marilou qui, suite à la lecture de ton mot sur mon blog, a voulu t'écrire, mais n'a pas réussi à poster. (elle a posté sur le mien ) LOL !
    Gros poutous
    MJ

    Coucou Pat !!
    Tu le sais, je suis bien triste de ne plus te lire, ni de voir tes superbes réas.
    Allez, ne te fais pas trop prier (lol) reviens nous vite, pour le bonheur de nous toutes, tes fans !
    BISOUS

    Posté par Marilou, 19 déc. 2011 à 20:03

    RépondreSupprimer
  23. Non ! Je ne veux paaaaaaaaaaaaaas......

    Pff, tu sais ce que je pense de tout ça Pat et combien je suis triste de ne plus pouvoir lire tes messages ni admirer tes oeuvres.

    Biz'

    Ariana

    RépondreSupprimer